Construire avec Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo

+2
famille portier
clh14
6 participants

Aller en bas

La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo Empty La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo

Message  clh14 Mar 29 Avr - 12:44

Si des personnes ont plus d'infos sur ce tout nouveau concept qui doit etre lancé cette année, n'hésitez pas.

Si notre budget l'avais permis on aurrait peut etre attendu un peu pour faire ce type de maison, je trouve le principe assez sympa.
clh14
clh14
Bati expert
Bati expert

Messages : 183
Date d'inscription : 18/04/2008
Localisation : Caen - Calvados

http://notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com/blog/article-1793

Revenir en haut Aller en bas

La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo Empty Re: La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo

Message  famille portier Mer 30 Avr - 15:49

j'adore aussi ce concept est vraiment sympa... la maison ecolo!!! enfin.... lol

famille portier
conseiller débutant
conseiller débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo Empty Re: La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo

Message  Pierrot Lun 5 Mai - 16:44

oui je viens de lire un article dans "faire construire sa maison" apparemement selon la pub, le prix commence à 125 000€ et la maison permet d'economiser 80% d'energie!!! pas mal! alien

Pierrot
conseiller débutant
conseiller débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo Empty la maison du bons sens

Message  pequi51 Ven 16 Mai - 19:55

Nous allons passer commande cher Phénix pour la construction d'une "maison du bons sens" après avoir longtemps prospecté pour construire en région parisienne une maison écolo, bioclimatique et en bois. Effectivement la labellisation Effinergie qui doit intervenir quand la maison est terminée est destinée à confirmer que la consommation énergétique ne dépassera pas 50 Kwh/m²/an : de nombreux dispositifs (mode de chauffage, production d'eau chaude, isolation d'enfer) et une orientation de la maison essentiellement Nord-Sud, doivent permettre cette économie. Comme nous avions un projet initial en bois nous avons retenu la version bois un peu plus chère que la version béton fibré de bois.
Nous détaillerons le projet dans notre présentation dès la signature et mettrons à disposition les infos qui pourraient servir à d'autres.

pequi51
nouveau membre
nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo Empty Re: La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo

Message  clh14 Sam 17 Mai - 23:51

Voilà qui est interessant, bienvenue à vous !
clh14
clh14
Bati expert
Bati expert

Messages : 183
Date d'inscription : 18/04/2008
Localisation : Caen - Calvados

http://notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com/blog/article-1793

Revenir en haut Aller en bas

La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo Empty LA MAISON DU BON SENS

Message  lolo64 Lun 23 Juin - 23:21

bonjour,

Je suis tout nouvel inscrit en pleine recherche de constructeurs pour une maison basse consommation d'énergie.

Les prix sont élevés (sauf si on veut faire du hors d'eau hors d'air et se réserver plusieurs mois de travaux) avec les constructeurs ou artisans proposant des maisons ossature bois.

La nouvelle gamme de Phénix même si elle n'est pas 100% écolo semble être un compromis intéressant niveau consommation d'énergie... Mais on manque de recul sur la fiabilité de cette nouvelle gamme étant donné que les premières constructions ont du être lancées en avril 2008

J'ai RDV demain avec une commerciale à côté de Nantes pour voir de plus près le concept au niveau matériaux et tarifs proposés.

Avez-vous eu des retours sur cette gamme ?
Ou en etes vous pequi51 ?

Bien cordialement

Laurent

lolo64
nouveau membre
nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo Empty Re: La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo

Message  spo44 Ven 4 Juil - 16:34

a Lolo64

je suis de la région nantaise. je vais prochainement rencontrer l'agence Phénix.
qu'advient 'il de votre projet faisabilité, envie... ?
quels sont les tarifs ?

je vous propose de partager nos infos pour mieux choisir une maison écono écolo.

Bien Cordialement Sylvain



lolo64 a écrit:bonjour,

Je suis tout nouvel inscrit en pleine recherche de constructeurs pour une maison basse consommation d'énergie.

Les prix sont élevés (sauf si on veut faire du hors d'eau hors d'air et se réserver plusieurs mois de travaux) avec les constructeurs ou artisans proposant des maisons ossature bois.

La nouvelle gamme de Phénix même si elle n'est pas 100% écolo semble être un compromis intéressant niveau consommation d'énergie... Mais on manque de recul sur la fiabilité de cette nouvelle gamme étant donné que les premières constructions ont du être lancées en avril 2008

J'ai RDV demain avec une commerciale à côté de Nantes pour voir de plus près le concept au niveau matériaux et tarifs proposés.

Avez-vous eu des retours sur cette gamme ?
Ou en etes vous pequi51 ?

Bien cordialement

Laurent

spo44
nouveau membre
nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo Empty la maison du bon sens

Message  lolo64 Ven 4 Juil - 19:56

Bonjour,

On a laissé tomber, les prix réels sont supérieurs au tarif annoncé. Il faut compter environ 140 000 euros pour la maison de base plain pied à 98m²...
On continue donc avec un artisan menuisier charpentier qui coordonnerait les autres corps de métier avec des travaux réservés... en espérant que ça aboutisse prochainement !

Bonne continuation

Laurent

lolo64
nouveau membre
nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo Empty maison du bon sens

Message  pequi51 Dim 5 Avr - 22:04

Après bien des difficultés pour obtenir un permis de construire à cause du chauffe-eau solaire sur le toit, ( dans une préfecture d'ile de France qui promeut pourtant le développement durable) ..., nos travaux vont commencer jeudi prochain. Je poste dès que possible le détail des coûts, un peu compliqué car nous avons pris pas mal d'options. Mais en tout cas cette solution de la maison du bon sens constitue un bon compromis entre le traditionnel et la maison en bois, très chère et pour laquelle les constructeurs sont rares en ile de France. Le gros avantage de ce genre de construction c'est son caractère novateur pour phénix et donc une attention plus particulière portée à ce genre de chantier.

pequi51
nouveau membre
nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo Empty Maison du bon sens

Message  lolo64 Dim 5 Avr - 22:14

bonsoir,
Nous on est parti sur une ossature bois massif avec isolation en laine de roche, maison contemporaine dans un lotissement de maison tradi qui nous occasionne quelques réticences de voisins... Mais bon ça avance et les litiges sont en voie d'être résolu
voici le lien de notre blog si ça vous intéresse, on ne regrette pas notre choix ;-)
http://mobscandinave44.spaces.live.com
bonne continuation
Laurent

lolo64
nouveau membre
nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo Empty Re: La maison du "Bon sens" - Maison Ecolo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser